Anciens concerts

Saison 2012-2013  et 2013-2014 : EN CHANTIER
"EN CHANTIER"

Affiche du concert

Un spectacle en chantier ….

Laissez-vous entraîner dans les coulisses de l’auditorium Claude Tournier où ont lieu habituellement les répétitions de « Rendez-vous au Point d’ Orgue » : on choisit ensemble le répertoire – coups de cœur, coups de gueule, expression et conviction – la mise en scène, on échange des confidences et des envies, on boit un verre ensemble, on souffle des bougies, on fête des naissances… Bref, dans ce spectacle « en chantier », le public accompagnera les choristes qui, malgré la vie qui nous bouscule tous, malgré les aléas du temps, les soucis de toute nature, font de leurs retrouvailles musicales une priorité hebdomadaire et un plaisir.

Flyers (format pdf – 4,28 mo)
Programmes (format pdf – 1,85 mo)

 


 Saison 2010-2011  et 2011-2012 : C’EST ENCORE LOIN LA PLAGE

Présentez vos papiers ! C'est encore loin la plage ? Il serait peut-être temps d'apprendre à nager...Tremblez ! Obéissez ! Consommez ! Sordides injonctions du système et du siècle … C’est ça « la vie en rose » ? C’est quoi ce rose qu’on nous propose ? De l’Avoir plein nos armoires et pourtant … Une vie de chien !!!… Parler ainsi, c’est oublier le reste du monde ! Laissez-nous vous raconter une histoire : « Dans le désert, un dromadaire, Il n’est pas mieux loti que vous. Il pourrait se croire à la plage mais trop de sable tue le sable … Comme vous, il aspire au bruit doux de la pluie, à la tendresse de cœurs amis, au martèlement de la révolte, à l’allégresse de l’utopie … Sous la plage, les pavés … » Chantons !
Dans ce spectacle, la colère et l’espoir Le rire : délit de facéties, c’est toujours ça de pris … Le festival de musique à Brie, c’est un partage entre les choristes et le public. Ensemble, Elle nous semblera moins loin la plage !


Saison 2008-2009  et 2009-2010 : INVENTAIRE ET VIDE GRENIER

Un grenier… RDVPO fête ses 30 ansUn grenier encombré : trois charentaises, quatre roues de secours, un pantalon à zip… De l’avoir plein nos armoires… Du bruit… L’heure est venue de faire place nette, on débarrasse. C’est le vide-grenier… On a aimé. On s’est battu. On a rêvé… Etalage de souvenirs drôles, amers ou tendres. Goûts et dégoûts On vend. On brade. Atmosphère de kermesse ou de fête foraine. On fait l’inventaire. On offre au plus offrant Des « j’me souviens » qui remontent comme les truites à l’écume de la mémoire, Souvenirs du fil de l’eau … Le charme du passé, c’est d’être passé ! Mais vider son grenier, ce n’est pas se dépouiller. Vider, trier, C’est s’alléger Foule sentimentale, On a soif d’idéal Envie de mettre les voiles Envie de prendre le large !


Saison 2005-2006 et 2006-2007 : AMOURS DÉLICES ET ORGUES

“J’avoue, j’en ai bavé pas vous mon Amour” avait coutume de chuchoter un certain Serge Et il y a tant d’occasions, effectivement,dans ce monde d’en baver ! Le groupe choral “Rendez-vous au point d’orgue” de BRIE-CTE-ROBERT a choisi de déserter la “sinistrose” comme la “morositude” : il préfère décliner sur tous les tons son alléchant programme : En piste pour se balader de Clément Jannequin à Henri Salvador en passant par Mozart et hop ! direction les Frères Jacques! Cela commence par un déjeuner au lit (Miam!), des bruits de marché … »Choux choux Choux tout chauds », un couple se rencontre et c’est l’amour qui fait boum… des bandes s’affrontent dehors, les filles qui calment le jeu ; on les emmène au cinéma sur l’écran noir de nos nuits blanches….. Puis, c’est Bacchus et son festin qui nous entraîne : c’est divin comme une sérénade de Mozart. Plaisir de la chère, plaisir de la chair : on se rappelle des filles de Grenelle et, ne vous déplaise, si vous voulez chanter la javanaise, Le « Rendez-vous au point d’orgue » vous invite à partager le temps d’une chanson !


Saison 2001-2002 et 2002-2003 : les GOUTEURS de RIENS

A l’heure du Grand Tout Mondial Des heures lourdes, Des crises, Quand tout prend un air de gravité, Le choeur en spectacle « Rendez-vous au point d’orgue » de Brie-Comte-Robert s’est voulu « Goûteur de riens »…. Ces petits riens qui font la vie: Cageots de bois blanc jetés à la voirie, Bulles de savon, bulles d’oxygène, Ballons dans le vent, Ballon de vin vermeil, Le cornet de glace qui coule sur la main de l’enfant, Une puce qui vous démange, Petites humiliations journalières, Un visage entrevu à la fin du jour, Une petite musique de nuit, La dentelle d’un jupon, Les confitures de grand-mère, Une grenouille verte dans un haïku, Ces notes que l’on fredonne…. Musiciens, poètes, Bobby Lapointe, Prévert, Mozart, Fauré, Boris Vian, Thomas Fersen, Célèbres, inconnus ou anonymes, Hier ou aujourd’hui, Ils ont salué les petits riens. Ces petits riens qui font la vie, Ces petits riens qui fondent la vie… A partager ensemble, Un bouquet de p’tits riens ! Bonne musique à vous…


Saison 2003-2004 et 2004-2005 : TENDRESSE ET RAGE

Pour ce thème, nous avons choisi des chants dans le répertoire classique, jazz, chansons contemporaines françaises et étrangères, où se mêle cris de révolte face au monde, et chants joyeux pour dire la solidarité et l’amitié partagée.


Chanter à Brie Comte Robert, c’est possible.

C’est aussi ça la chorale