L’ année 2012/2013 : une année de transition

Publié: novembre 7, 2013 dans Actualités

artifice

C’était la première année passée totalement avec Lionel comme chef de chœur, avec la présentation en Mars de notre premier spectacle monté avec lui. De l’ Assemblée générale du 30 juin 2012 à celle du 12 octobre 2013, une année de transition, riche en événements, heureux et malheureux.

sobrieLe samedi 30 Juin 2012, après l’ Assemblée Générale de l’association,  grande première, une scène ouverte à Brie : en première partie, la chorale a interprété les chants bossés jusque là pour allécher le peuple et l’ engager à venir nous voir dans nos œuvres au spectacle prévu pour le printemps suivant. Puis duos et individuels avec Lionel à l’ accompagnement, l’ ami Franck en vedette surprise, Olivier et sa guitare ! Certains ont dû jouer les gros bras pour apporter des petites tables, de la déco, de la sono, on a mis les petits plats dans les grands, gâteaux, crêpes, boissons, café, rien n’a manqué… Service assuré avec charme et maestria : merci à tous et spécialement à Solveig et Élodie !

cigogne

En Octobre, deux évènements ont ravi tous les cœurs : les naissances de Romane et de Arthur que nous avons fêtées le 25 Novembre ! A noter que ces adorables bambins n’ ont qu’ à peine perturbé les répétitions qui ont eu lieu tout au long de l’ année, les mardis et samedis.

La Semaine Chantante a eu lieu, comme à l’ habitude, en Août à la Grande Métairie, avec quelques morceaux d’ anthologie lors du Hootnanny…
Les réunions de CA ont été consacrées essentiellement à l’ élaboration de la mise en scène du spectacle, comme tous nos efforts d’ ailleurs ! Nous nous sommes produits le dimanche 24 Mars à Claude Tournier pour notre spectacle «  En Chantier ! », avec le groupe «  Cantos de Portugal  ». Nous avons reçu un accueil chaleureux du public !

Affiche du concert

Affiche du concert

Nous nous sommes retrouvés pour un moment de discussion sur notre fonctionnement et ses ratés lors de la réunion du 19 Avril. Il a été beaucoup question des changements dans le groupe, de la nécessité de l’ investissement de chacun , de l’harmonie et du respect qui y sont indispensables, de la confiance à faire à Lionel que nous avons choisi comme chef de chœur, ce dont la grande majorité d’ entre nous continue à se féliciter.  A l’ Assemblée générale de fin juin 2013, nous avons repris ce débat avec tous les choristes. Elsa a annoncé son départ. Lionel nous a présenté deux choristes de Pringy qui se proposaient de venir nous prêter main-forte le samedi à partir de la rentrée !

Nous ne t'oublierons jamais !

Cette rentrée devait être assombrie le 13 Septembre par la triste nouvelle du décès de Nours. Nours, pour tous, anciens et moins anciens de RDVPO, compagnon d’ années de complicité, d’ amitié. Nours, son courage, son sourire, sa gentillesse, sa voix magnifique qui vont tant nous manquer.

Flash mob à la médiathèque

Il nous a pourtant fallu nous booster pour préparer, malgré le défection de quelques-uns, le « Flash mob » qui a eu lieu à la Médiathèque de Brie le samedi 28 Septembre 2013, un grand moment !

L’ Assemblée générale du 12 Octobre 2013 a pris acte du départ de certains choristes, de l’ arrivée des nouveaux et permis de préciser nos principes de fonctionnement, d’ augmenter d’ une heure les répétitions du samedi, de poser les projets pour l’ année à venir.

bienvenue

Bienvenue à Éveline, Martine et Thibaut qui nous rejoignent cette année ! Isabelle, Sophie, Sylvaine persistent et signent , Myriam K. est déjà une « ancienne » !

Et à tous, Rendez-Vous au Point D’ Orgue !
Publicités

Les commentaires sont fermés.