C’est devenu une habitude ; chaque année, une nouvelle donne…

Publié: octobre 2, 2012 dans Actualités

Mais il semble bien que celle-ci mette fin à la période de turbulence qui suivit le départ de Chantal. Heureusement parce qu' à force de rebondir, de trouver un nouveau souffle pour l' avenir, on a beau être vaillant, on fatigue et on est pas mécontent de se poser. On a trouvé la perle rare ! Quelle chance d' avoir rencontré Lionel, qu' il nous apporte ses compétences, sa sensibilité artistique, son humanité, sa disponibilité, son écoute et sa belle énergie !

En septembre, rentrée sur les chapeaux de roues :

  • une « journée porte ouverte »,
  • deux belles « soirées Zic& Mots » » organisées par Lionel, à Pringy le 15 Octobre et à Evry-Grégy le 19 Novembre,
  • la mise à notre disposition par le conservatoire, moyennant accordage, d’ un magnifique piano à queue pliant rangé dans sa caisse à cadenas et qui sonne bien sous les doigts de l’ artiste.

En décembre , « C’ est encore loin la plage », le retour ! Reprise de notre spectacle, préparé par Claude, avec le précieux coup de main Lionel.

On s’ met des plumes au costume, et on se montre !

Entre Noël et jour de l’ an, Claude nous annonce son départ ;  il a tenu plus que l’engagement qu’ il avait pris de nous diriger jusqu’ à ce que nous trouvions un chef. Merci,  merci ;  on lui fait la fête au printemps ! L’ occasion de se retrouver tous ensemble, avec Nours, notre ténor à la voix d’ or, qui nous fait bien défaut mais qui va mieux heureusement , et Béatrice qui fait la pause qu’ elle envisageait depuis un an mais que la conjoncture l’ avait amenée à reporter. De précieuses recrues viennent réanimer le pupitre des hommes, Jonathan joue les renforts le samedi, Evis mardi et samedi, Roland est de toutes les répétitions, d’ autres nous rejoindront peut-être en septembre . Et la voix de Lionel aide bien, à l’ apprentissage comme aux concerts ! Christian et Martial soupirent d’ aise. (Ah, les hommes…) Même les ceusses qui viennent de loin,même les débordées à la retraite font leur maximum pour être présentes !

Alors, dès la rentrée de janvier, c’ est parti ! « Fever, le rythme dans la peau » !

Le 7 Janvier, Patricia Palamara vient nous faire travailler la voix et le corps pour cela !

Puis Brassens nous embolise ; c’ est « grand vent et biaux sabiots »pour un Hommage à Brassens organisée le 10 Avril à Claude Tournier avec la mairie de Brie. Nous étions accompagnés des enfants de la chorale du collège Georges Brassens pour chanter Les copains d’abord. Nous avons partagé la scène avec : les collégiens, le groupe de lecture Les Brikiliz et Yannick Jamin, chanteur professionnel.  Raté pour le recrutement car le public était restreint mais c’ était notre première prestation et on était content. Oui, le recrutement, ça nous obsède…

Un grand moment comme toujours, Chantal est venue nous faire travailler le 19 mai la cohésion du groupe, le départ sans direction (point zéro) et le reste !

Le Safran nous a accueillis le 21 Juin pour la Fête de la Musique pour cause …d’ avis de tempête !

Nous avons terminé l’ année en beauté le 30 Juin, en organisant une soirée

«  Scène ouverte » à l’Auditorium Claude Tournier , grand moment de liesse ; on a mis les petits plats dans les grands pour la buvette, emprunté à Pringy les petites tables pour l’ ambiance Cabaret, Roland nous a installé un décors sur la scène. Place à la musique : on a présenté les chants au point, des duos, des individuels, et accueilli les talents qui se dénonçaient! La soirée s’ est poursuivie par la reprise avec tout le public de nos chansons fétiches. Que du bonheur !

Bonnes vacances à tous ! Bonne semaine chantante !

La semaine chantante ou la colo des vieux

Une petite semaine dans le périgord à la grande métairie…

Chanter à Brie Comte Robert, c’est possible.
C’est aussi ça la chorale

Publicités

Les commentaires sont fermés.